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Gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux
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Gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux

Depuis une dizaine d'années, les réseaux sociaux n'ont cessé d'évoluer et ont su s'intégrer dans le plan de communication des entreprises. Les espaces publicitaires traditionnels sont limités en terme de contenu et plutôt coûteux alors que ces plateformes offrent un espace gratuit utilisable par tous. La communication, via ces réseaux, permet de bénéficier de leurs audiences toujours plus importantes et de toucher un maximum de personnes. Néanmoins, quelques règles valent le coup d'être respectées pour une communication efficace  !

Des supports de communication accessibles à tous

En matière de stratégie de communication, les grandes entreprises sont toujours plus au point dans la mesure où elles y consacrent plus de moyens. Ici, même topo, les grands groupes possèdent parfois des équipes entièrement dédiées à la communication digitale et se trouvent souvent plus en avance que les PME ... pour le moment … En effet, les petites entreprises prennent conscience qu'une présence sur les réseaux sociaux permet d'accroître leur visibilité et donc leur activité économique. Cette évolution passe par une présence régulière et des contenus efficaces.

Être présent régulièrement

La création de sa page est la première étape, assez simple. La suite consiste à alimenter sa page et animer sa communauté. Les entreprises n'ont pas toujours les ressources nécessaires en interne pour animer leur page, d'où l'appel à l'agence de communication. La régularité est la clé de la réussite en matière de réseaux sociaux professionnels, l'entreprise peut publier des informations sur ses produits, sur les événements à venir mais aussi des articles pouvant donner des conseils sur des domaines en lien avec son activité. Pour cela, la meilleure méthode est de noter les idées nous passant par la tête, des idées susceptibles de se transformer en articles et de devenir des posts intéressants. Le but de ces articles est d'intéresser sa communauté, de la faire vivre et de conserver sa fidélité.

Un contenu «  social  » et utile 

Ce qui séduit la communauté est l'aspect relationnel plus que promotionnel... L'internaute, membre de la communauté, attend une certaine proximité avec l'entreprise présente sur les réseaux sociaux, ce dont les entreprises n'ont pas toujours conscience. Certaines démarches promotionnelles pourraient être traduites comme agressives. Les réseaux sociaux permettent à l'entreprise et à l'internaute d'interagir par le biais des conversations, des avis publiés … L'entreprise reste visible, ses messages peuvent être partagés, retwittés … Le bouche à oreilles devient le moteur principal de diffusion des messages.

L'utilisation des réseaux sociaux peut être efficace dans la mesure où ces grands points sont respectés. L'enjeu vaut le coup de se jeter à l'eau car à moindre coût, on peut réellement accroître sa visibilité et augmenter ses performances économiques.

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