La Belle du Nordet
Vente d'huîtres spéciales au détail
La Belle du Nordet, c'est un producteur d'huîtres spéciales en Normandie. Elle propose des huîtres 100% nature, 100% producteur pour offrir le meilleur de la nature, sans artifice. Nous avons été sollicité pour concevoir la totalité de leur communication, à savoir leur identité visuelle, leurs supports de communication ainsi que leur site e-commerce.
Création d'une identité visuelle
L’objectif était de créer une ligne graphique qui distinguerait les produits les uns des autres tout en les apparentant à la société mère. Nous avons fait plusieurs propositions en tenant compte de notre veille graphique et du souhait de la cliente.
Une fois les logos validés nous avons procédé à la création de la charte graphique, c’est à dire les règles qui vont définir l’utilisation des éléments graphiques.
Supports de communication
Une fois l’étape de création de l’identité visuelle passée, nous l’avons décliné sur différents documents et supports:
- Cartes de visite
- Affiches
- Flyers
- Packaging de bourriche d’huîtres
- Marquage de véhicule
- Enseigne
Site de vente en ligne Woocommerce
Pour développer la boutique en ligne, nous avons choisi l’extension WooCommerce de WordPress qui est la solution e-commerce la plus utilisée dans le monde. Nous avons intégré un thème graphique sur-mesure créé en s’appuyant sur les dernières tendances web et l’identité visuelle de la société.
Le site web est responsive, il permet une navigation optimale sur tous les écrans et notamment les smartphones. Nous prenons soin d’optimiser le référencement naturel des pages et les performances du site internet.
Aperçu de la page d'accueil du site e-commerce La Belle du Nordet
Aperçu de la page des produits du site e-commerce